Aller au contenu principal
Fermer

ADEUNIS : Nouveau capteur DELTA P, pour un bâtiment sain
information fournie par Actusnews 06/05/2019 à 15:00

Crolles, le 06 mai 2019

Nouveau capteur DELTA P, pour un bâtiment sain

adeunis®, l'expert des solutions IIoT (Industrial Internet Of Things) présente le Delta P, un capteur dédié au marché du Smart Building et destiné à des mesures de delta de pression d'air. L'objectif est de permettre aux gestionnaires de bâtiments ou prestataires de services de surveiller et d'optimiser la maintenance d'un caisson de ventilation, d'une Centrale de Traitement d'Air (CTA) ou du réseau d'air d'un bâtiment.

Garantir la santé du bâtiment et le bien-être des usagers

Le système de ventilation est essentiel dans un bâtiment : il assure le renouvèlement de l'air et la protection du bâtiment contre des dégradations liées à l'humidité et aux moisissures. Son bon fonctionnement permet de garder des bâtiments sains et de protéger les occupants contre les conséquences de la pollution intérieure de l'air. Il garantit également la réalisation d'économies quant à l'entretien du bâtiment. Des enjeux primordiaux pour tout gestionnaire de bâtiment ou prestataire de services !

Suivre le bon fonctionnement et anticiper les interventions

Grâce à l'IIoT, les gestionnaires ont aujourd'hui la possibilité de rendre leurs installations communicantes et ainsi de superviser à distance leur bon fonctionnement. Le Delta-P, grâce à son capteur de pression différentielle, permet d'être informé en temps réel en cas de dysfonctionnement, de prévoir les maintenances en fonction du cycle machine, de l'encrassement du filtre ou d'une panne électrique.

Le produit embarque 3 fonctionnalités permettant de répondre à divers cas d'usage :

  • remonter un delta de pression entre le caisson et la pression atmosphérique (périodiquement et/ou sur évènement : dépassement de seuil), pour s'assurer de son bon fonctionnement,
  • surveiller l'encrassement du filtre en observant la pression de part et d'autre de celui-ci (périodiquement et/ou sur évènement : dépassement de seuil),
  • discriminer une panne électrique à distance en branchant une pince ampèremétrique à une des phases du système,
  • être alerté en cas de défaut machine (moteur, marche/arrêt...) grâce aux entrées/sorties TOR (Tout Ou Rien) branchées sur les contacts secs ou relais de la machine ou de l'automate,
  • être alerté en cas de défaut d'un pressostat déjà installé sur la machine.

Avec le Delta P, les gestionnaires de bâtiments ou les prestataires de services peuvent intervenir au bon moment et ainsi assurer le ROI de leurs contrats de maintenance, tout en garantissant la meilleure satisfaction de leurs clients et des usagers du bâtiment.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les applications de la gamme de produits dédiés au Smart Building

À propos du groupe ADEUNIS
Dans un monde connecté, Adeunis conçoit, fabrique et commercialise des capteurs et des solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels.

Le Groupe Adeunis se compose de deux activités, chacune incarnée par une marque : la marque adeunis® & la marque Vokkero®.
• adeunis®, l'expert des solutions IIoT (Industrial Internet of Things) dédiées aux secteurs d'activités du smart building (bâtiment connecté) et de l'optimisation des processus dans l'industrie.
Sa mission : garantir la chaîne complète de l'information, des capteurs jusqu'au transfert de la donnée à l'application de ses clients.

Fort d'une approche technologique agnostique reconnue depuis près de 20 ans, d'une véritable dimension industrielle avec plusieurs millions de produits déjà mis sur le marché, Adeunis offre des solutions adaptées à tous les besoins.

Adeunis compte 62 collaborateurs sur 2 sites en France (près de Grenoble) et aux États-Unis. En 2017/2018, la société, qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 11 M€ et investit près de 20% de ses ressources en Recherche et Développement.

Plus d'informations sur http://www.adeunis.com
Adeunis ACTUS finance & communication
Charlotte Fontana
Chargée de communication
Grégoire SAINT-MARC
Relations Investisseurs
Serena BONI
Relation presse
+33 4 76 92 07 79
c.fontana@adeunis.com
+33 1 53 67 36 94
adeunis@actus.fr
+33 (0)4 72 18 04 92
sboni@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58295-cp_adeunis_delta_p.pdf

Valeurs associées

0,5700 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...